rencontre coquine

Gare aux femmes cougars

Si les femmes cougars font souvent parler d’elles dans les presse féminines, et qu’elles ont de quoi appâter les hommes, tant qu’à pousser d’autres femmes de cet âge de 40 à 45ans à vouloir aussi être des cougar mature, il existe plusieurs raisons pour ne pas céder à se transformer en prédatrice sexuelle.

Cougar et toy boy

Une cougar est une femme qui assume sa sexualité et revendique le droit au plaisir. A cet âge là une femme cougar prend la place de l’homme du même âge qui joue bien avec les jeunes femmes mais ici c’est la femme cougar qui s’amuse avec les jeunes  hommes cibles, appelés aussi « toy boy ». Même si cela continue à être mal vu comme avant, les cougars font voler ce tabou en éclat.

A la chasse aux jeunes

Et au vue de la publicité sur les femmes cougars dans la presse ou par les rencontres sur site, la tendance se développe, les cougars font la chasse puisque tellement de lionceaux font surface, célibataire et beaux. Alors, à 40ans,  pour quelles raisons iront-elles se retenir pour fréquenter un jeune post? D’autant plus que le fantasme de la femme d’expérience, de plus en plus nombreux recherchent la compagnie d’une femme mûres, matures.

                                                 

Pour être femmes cougar

En effet, elles sont de modes mais elles sont pourtant rares ! Pour être femmes cougar, il faut être belles femmes, intelligentes, indépendantes, souvent aisées financièrement ou passées au bistouri… très peu à voir avec les femmes normales en sommes ! Sinon, il y aussi ceux qui cherchent de l’argent en utilisant les femmes cougars comme outils marketing : éléction de Miss Cpougar, organisation de croisière cougar, chirurgiens esthétiques pour être cougar. Aujourd’hui à la mode, mais plusieurs personnalités ont déjà devancé cette tendance : Edith Piaff, 47ans a épousé Théo Sarapo, 26ans puis Marguerite Duras et Yann Andréa avaient trente-huit ans de différence.

La préoccupation principale d’une femme cougar

C’est de rester jeune. Eh oui, si l’on cherche à appâter un jeune homme à cet âge c’est pour se rassurer sur son potentiel de séduction non ? Le film « CougarTown », qui sera bientôt sur les écrans français fera ressortir ce raisonnement lorsqu’elle se mettra à regarder son corps fatigué dans le miroir. Selon une enquête de Max Planck, le rsique de mortalité des cougars est plus élevé de 20% par arpport aux femmes en couple normales. La cause : le stress, plus important chez celle-ci à cause de sa peur de paraître vielle pour son jeune homme.

Toutefois, on envie aux femmes cougar le fait qu’elles assument leur *sexualité et vont même jusqu’à la revendiquer. Et on peut bien se réjouir de cela.